Expertise locale

Recharger un véhicule électrique au Creusot

Publié le 10 Décembre 2019

Partager :
stations de recharge voitures électriques au Creusot

Saviez-vous que le premier véhicule électrique avait été conçu avant les voitures à essence ? Par ailleurs, depuis quelques années, la mobilité électrique suscite de plus en plus d'intérêt.

En 2014, 10 555 voitures électriques ont été immatriculées en France. En 2018, ce chiffre a atteint 31 069. La hausse constatée en tout juste quatre ans montre que les voitures rechargeables sont bel et bien en passe de devenir les stars de la route.

Deux façons de recharger un véhicule électrique sont possibles, à savoir : à domicile ou à un poste de charge public prévu à cet effet. À noter malgré tout que le rechargement chez soi peut rapidement se révéler périlleux et lent sans borne de charge murale. Le prix d'un tel appareil varie entre 500 et 1 200 €, sans compter l'installation par un électricien agréé, vivement recommandée. Au contraire, sur les infrastructures de la voie publique, il suffit de posséder un pass propre au réseau. Vous pouvez en faire la demande auprès de la collectivité responsable des bornes ou de l'accueil de certaines grandes surfaces.

Quels sont les postes de recharge pour voitures électriques du Creusot ?

Des bornes de charge sont à la disposition des usagers dans la plupart des communes françaises. Vous souhaitez savoir où se trouvent les stations de recharge du Creusot et de ses environs ? Voici la liste des systèmes proposés à proximité :

Gourdon :

  • 46 Quai Jules Chagot 71300 Montceau-les-Mines (Renault) : charge accélérée, connecteur Type 3c

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Le Creusot.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière au Creusot.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière au Creusot.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière du Creusot.

Partager :